Extrait du chapitre 1 :
elle entra dans le labo du prof.rhen et...
___________________________________________________________________________________
Chapitre 2 : Bonjour! Mon nom est tortipouss!
Une fois que Nyno entra dans le labo du prof rhen, Nyno disa :"Excuser moi pour le retard ! "
Le prof.rhen, Surpris que nyno entra dans son labo , celui ci repondit :
- Oh, tu sais , il est deja 10H59 "
- eww... j espere qu'il reste un pokemon pour moi , hein?
- hmm apres que 3 nouveau dresseur du bourg ont pris leur pokemon, il en reste un.
Nyno surpris, elle se disait que ce n etait pas possible car il y a que tortipouss,Tiplouf et ouisticram et dit avec un visage souriant exagerer- mais... ce n est pas possible ...? hein.. hahaha...
- mais si , Il y reste un tortipouss
Alors,le Prof.Rhen expliqua pourquoi il reste un tortipouss, celui ci dit que 1 des 3 premiers dresseurs avant Nyno n'a pas voulu de tortipouss et donc il a préferé commencer à m enpreinter une pokeball et le tortipouss et vit un tarsal normalement qui n est pas d origine de la Route Des premiers Departs, et par chance il le captura,et ce n'etait pas un tarsal ordinaire, il avait une autre couleur que les autres , le prof.rhen disait que c etait un shiney et ce dresseur lui rendit le tortipouss , Nyno etait surpris d'entendre 'shiney'Nyno : Shiney?
Prof.Rhen : Oui , c est un pokemon qui est 5% plus fort que les autres pokemons de sa meme race et a une couleur differente des originaux , il est tres rare il en n'existe que 2% de tout les pokemons existants.
Nyno : Alors il faut etre chanceux, non?
Prof.Rhen : Exacte et prend ce tortipouss et aussi prend ca.
Nyno tendit ses deux mains et eut la pokeball du tortipouss ,5 pokeballs et un pokedex.Prof.Rhen : c'est bon , tu peux y aller.
c'etait alors que quannd Nyno etait sorti du laboratoire du prof.rhen elle vit sa mere , et les amis de sa mere,elle et ses amis etait tres contents que Nyno va enfin devenir un Dresseur pokemon , et disa de faire attention et disait a sa fille si elle oubliez des choses, elle disait une par une , exactement , Nyno avait tout.
et avant qu'elle partit a l adventure, sa mere lui donne un pendentif en forme d etoile Violet, c etait un porte bohneur et c'est la que Nyno partit a L'adventureUne fois que Nyno etait en route, dans la route des premiers departs ,elle sortit son tortipouss de la pokeball
Tortipouss : Tortiii
Nyno : (mouaif, j aurais preferer avoir un tiplouf mais c est mieux que rien apres tout.) Ravi de te rencontrer ^^
le tortipouss de Nyno avait un bon sourir , il etait content d'avoir un dresseur qui a l'air gentil et sympatique et alla vers ses pied et faisait des calins.Nyno : (c'est vrai que ce tortipouss m'aime bien... apres tout, l amitier est meilleur que la victoire) Tortipouss, est tu pret ?
Tortipouss: TORti!!!
et voila que Nyno alla en route et trouva un Roucool.
_________________________________________________________________________________________
Ne ratez pas le 3e chapitre !
Dans le troisieme chapitre : Assault Debutant!
Nyno: j'ai trouver un roucool et j'avais essaiyer de le capturer et je l'ai rate , c est alors que par ma maladresse ,je me suis tromper entre un roucool et un piafabec! et c'est la que il a appelé ses amis et me pourchassaient moi et tortipouss! Que va t-il m'arriver? j'ai une Crampe!